photo Marché des Sablons - Le Mans

Marché des Sablons - Le Mans

Marché, Repas - Dégustation

Le Mans 72000

Du 15/01/2026 au 31/12/2026

Les jeudis de 7h à 13h. Toute la ville se déplace pour ce marché qui dégage de merveilleux parfums d'épices et d'herbes fraîches. D'autres étals offrent légumes et fruits de saison à prix raisonnables. Car ici, on peut tout acheter par lot, même le poisson. Il existe également une rue dédiée au prêt-à-porter : vêtements, sacs, bijoux... On y vend vraiment de tout, mais on vient autant pour l'ambiance décontractée et cosmopolite. Pratique : le tram vous y emmène directement ! Attention les marchés des jeudis 25 décembre 2025 et 1er janvier 2026 sont avancés au mercredis 24 et 31 décembre 2025.

photo 15 000 Voix pour les légendes du rock

15 000 Voix pour les légendes du rock

Pop - Rock - Folk, Chorale - Chant, Musique

Le Mans 72000

Le 18/01/2026

EN TOURNÉE À PARTIR DE 2026 Vivez une expérience rock hors du commun ! 15 000 choristes, répartis dans les plus grands Zéniths de France, vont enflammer les scènes en reprenant les plus grands classiques du rock : Queen, The Rolling Stones, AC/DC et bien d’autres. Dans 27 villes, 500 choristes de votre région monteront sur scène. Sous la direction de chefs de chœur locaux, chaque soirée sera un véritable spectacle, avec des harmonies puissantes et des solos légendaires. Imaginez une armée de 15 000 voix s’unissant pour revisiter les plus grandes légendes du rock. Des classiques intemporels aux hymnes modernes, ces soirées exceptionnelles promettent de faire vibrer les murs de tous les Zéniths de France et de vous transporter dans l’univers palpitant du rock’n’roll. Venez vibrer, chanter et rocker avec nous à partir de janvier 2026 dans une ambiance électrique où la musique rassemble et fait battre les chœurs à l’unisson. RDV le dimanche 18 janvier 2026 à 18h00 à Antarès Arena.

photo PIANOÏD [XP]³ Édouard Ferlet

PIANOÏD [XP]³ Édouard Ferlet

Musique

Le Mans 72000

Le 18/01/2026

Avec Pianoïd [XP]³, le compositeur Édouard Ferlet fait éclore des sons jamais entendus, des matières impossibles à jouer par la main humaine. Le piano s’y révèle sous un jour inédit : instrument transformé, détourné de son rôle habituel, devenu générateur de résonances insoupçonnées. La musique naît d’un idiome tonal et mélodique, rythmé par des pulsations venues exclusivement du piano. Elle se déploie dans un espace mouvant, porté par l’écrin électronique interactif et spatial. Le projet fait l’objet d’une résidence autour du développement d’une Intelligence Artificielle développée par Cyran Aouameur (Sony CSL) qui va permettre un réel dialogue entre la main humaine et la machine. La diffusion prendra place dans le dôme sonore équipé de 26 haut-parleurs, dont la spatialisation a été préparée avec l’artiste sonore Manuel Poletti offrant au public une expérience d’écoute unique au cœur de la prochaine Biennale Le Mans Sonore. Une expérience où l’instrument se métamorphose, et où le public assiste à la rencontre entre l’univers performatif et musical d’Édouard Ferlet et l’exploration électronique vivante qui l’enveloppe.